La mobilité internationale résiste à la crise sanitaire, constate l’Urssaf

L’Urssaf qui gère depuis le début de cette année les demandes de détachement et de pluriactivité à l’étranger des entreprises et de leurs salariés, fait un premier bilan de cette activité. Résultat : la mobilité internationale n’est pas stoppée par la crise sanitaire. L’organisme a traité plus de 7 000 demandes.

 

Depuis 2020, l’Urssaf assure également, la gestion et le suivi des demandes de travail international pour tous les travailleurs non-salariés (artisans commerçants, professions libérales réglementées, auto-entrepreneurs). Sur ce plan, l’Urssaf a comptabilisé à l’issue de cette première année, 1 544 demandes de certificat pour les auto-entrepreneurs : 257 demandes pour les artisans commerçants et 136 demandes pour les professions libérales réglementées.

 

Pour faciliter les démarches des entreprises, l’Urssaf a conçu un service entièrement dématérialisé garantissant la rapidité et la sécuriser des opérations, tout en facilitant la coopération avec la Sécurité sociale française, et institutions étrangères équivalentes.