
Déjà fort de 1.600 collaborateurs, le Groupe Acorus, ETI spécialisée dans l’éco-rénovation (265 M€ de chiffre d’afaires), prévoit le recrutement de 1.000 personnes d’ici à la fin de l’année. L’employeur précise que les postes ( chefs de projets, ingénieurs d’études, chargés de missions à la DG, plombiers, chauffagistes, électriciens, peintres, carreleurs, menuisiers, serruriers etc.) sont à pourvoir dans toutes les régions et majoritairement en CDI. « Nous avons besoin de recruter et de former . Et pas forcément des spécialistes du bâtiment, précise Maxime Gourlet, directeur du développement humain (photo). D’autant que l’entreprise est doté de deux centres de formation qui accompagnent des jeunes en situation de reconversion professionnelle souhaitant faire carrière dans le bâtiment. Le premier situé à Nantes, forme au métier de plombier. Le second, basé à Orléans, prépare au poste de peintre ravaleur.
Dans un autre registre , Acorus expérimente la semaine de quatre jours à Nantes. La formule pourrait être généralisé à tout le groupe à compter de juillet. “La semaine de quatre jours permet d’innover, d’améliorer la vie au travail des collaborateurs, sans dégrader la satisfaction de nos clients ni la productivité ”, expose Laurène Fleury directrice de l’agence.
Le groupe, initialement spécialisé dans la rénovation de logements pour le compte de bailleurs sociaux, s’est diversifié vers l’ hôtellerie-santé, l’industrie-tertiaire, et les bailleurs privés, voire les syndics de copropriété. Il réalise bon an mal an, 20 000 rénovations de logements et 180 000 interventions sur site.