La téléconsultation médicale débarque à Groupama Campus

La consultation à distance avec un médecin, avec prise de température, mesure de tension et d’autres mesures ou examens est désormais accessible à tous les collaborateurs du siège de Groupama à Nanterre (92), alias Groupama Campus. L’assureur a choisi pour partenaire la société française H4D.

 

Cette cabine médicale connectée et équipée d’instruments de mesure permet de réaliser une consultation à distance avec un médecin ou un bilan de santé en toute autonomie. Elle permet d’échanger par visioconférence avec un médecin généraliste, préalablement formé à la télémédecine par les équipes d’H4D. Celui-ci guide le patient dans l’utilisation des instruments de mesure pour réaliser un examen clinique dans des conditions similaires à celles d’une consultation en présentiel. Si nécessaire, il peut également lancer l’impression d’une ordonnance dans la cabine.

 

Cette technologie permet au médecin d’assurer une prise en charge complète dans 98 % des cas. Les rendez-vous sont pris en ligne sur un site dédié, et obtenus le jour même ou le lendemain, en fonction des besoins du patient. Les collaborateurs de Groupama Campus peuvent ainsi facilement se soigner depuis leur lieu de travail et devenir ainsi acteurs de leur santé.