La transformation digitale passe mieux quand les collaborateurs y sont associés

Les projets de transformation ont de meilleures chances de réussite quand les salariés y sont associés. C’est le message que le Transformateur numérique fait passer aux entreprises, syndicats et associations, via des appels à projets. Le quatrième vient d’être lancé.

Les entreprises, organisations syndicales, cabinets-conseils ou associations qui ont un projet digital associant les salariés et tenant compte de la qualité de vie au travail peuvent bénéficier du soutien du Transformateur numérique. Cet organisme créé il y a un an dans le cadre du plan  Numérique emploi travail , alias NET, accompagne les employeurs dans leur démarche en associant avancée technologique et innovation sociale. Porté conjointement par l’Anact et la Fondation Internet nouvelle génération (Fing), il est soutenu par le programme d’investissements d’avenir (PIA)

 

Le transformateur numérique lance un nouvel appel à projets, le quatrième du genre, sur le thème comment faire participer les salariés à la transformation numérique des organisations ? Cela concerne des dispositifs destinés à faire dialoguer et coopérer les collaborateurs au sein des équipes, à développer des espaces de discussion sur le travail, prendre en compte le point de vue des salariés dans les décisions d’entreprise. Tout ce qui tourne autour du management participatif et du fonctionnement en réseau étendu est aussi visé.

 

Les projets seront sélectionnés sur la base de critères tenant à l’innovation technique, à l’impact attendu, au degré de participation des salariés. L’intérêt d’être appuyé par le Transformateur numérique ne se démontre plus. Outre le coaching des pilotes et les financements, les structures accompagnées entrent dans un réseau donnant l’opportunité de rencontrer de futurs partenaires ou financeurs, de bénéficier d’apports méthodologiques, techniques, sociaux

 

Les acteurs intéressés ont jusqu’au 22 décembre pour se porter candidats.

Renseignements : www.letransformateur.fr

.