L’Acoss met au point une plateforme pour rapprocher l’offre et la demande de services à la personne

L’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), caisse nationale des Urssaf, propose un service de mise en relation entre particuliers employeurs et salariés à domicile. Il s’agirait de mettre à la disposition des acteurs une base de données contenant des profils de salariés qui recherchent un emploi et les employeurs qui en offrent. Le tout avec des indications sur la localisation et les disponibilités (heures, jours, créneaux horaires).

 

Les données, issues des bases Cesu et Pajemploi détenues par la branche recouvrement de la Sécurité sociale pourront être enrichies par les futurs salariés potentiels ou les salariés existants en recherche d’un emploi ou d’un complément d’activité. Une fois la mise en relation réalisée, l’employeur pourra accéder directement aux services déclaratifs simplifiés offerts par la branche depuis une application idoine sans obligation de se reconnecter.

Ce projet porté par Anne-Cécile Vasseur (photo), permettrait ainsi de favoriser l’emploi et le recours aux services simplifiés, mais aussi la couverture sociale des salariés.

Loin de se transformer en opérateur dans le domaine de l’emploi, l’ Acoss suggère que des start-ups s’emparent de son innovation.