L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite proposent deux nouveaux rendez-vous d’informations sur la retraite

Après le succès des Flash retraite et Rendez-vous de la retraite en mai et juin 2021, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent en novembre et décembre prochains deux nouvelles éditions communes de ces événements dédiés à l’information sur la retraite.

 

1-Flash retraite : un événement en ligne pour anticiper ses démarches retraite, du 15 au 24 novembre

Le site éphémère Flash retraite a pour objectif d’apporter des conseils sur la préparation de la retraite de base et complémentaire. Parce que la retraite se prépare tout au long de la vie professionnelle, cet événement entièrement en ligne se propose d’informer les actifs, quel que soit leur âge, sur leurs droits, les démarches à suivre et de découvrir à cet effet les outils et services gratuits proposés.

 

L’internaute peut faire le point sur sa situation personnelle et ainsi estimer l’âge et le montant de sa future retraite, consulter son relevé de carrière tous régimes ou encore, obtenir la liste personnalisée de ses démarches. Des événements en ligne seront proposés, en complément, pour s’informer sur les démarches et les droits à retraite.

 

 

2-8e édition des Rendez-vous de la retraite : 40 000 nouveaux entretiens retraite proposés,  du 6 au 11 décembre

 

Plébiscités par les actifs à chacune de leurs éditions, les Rendez-vous de la retraite offrent l’opportunité de faire le point sur sa situation personnelle, par téléphone ou dans l’un des 230 points d’accueil répartis sur le territoire métropolitain et dans les DROM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, et la Réunion).

 

Comme pour l’édition de juin, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite proposeront, en novembre, 40 000 nouveaux créneaux d’entretiens avec un conseiller des deux régimes, de manière à apporter des informations complètes aux assurés, à la fois sur la retraite de base et sur la retraite complémentaire.

 

L’événement s’adresse aux actifs, qu’ils soient proches ou non de la retraite. Des informations en ligne complèteront l’évènement pour les sensibiliser sur leurs droits et les familiariser avec les services d’aide aux démarches.

 

Inscription un mois avant sur rdv-retraite.fr