L’Anact et Missioneo Group vont former des consultants indépendants en risques psycho-sociaux

L’Anact, et la Fondation Travailler Autrement de  Missioneo Group  s’associent pour constituer  un vivier de consultants formés aux méthodes de prévention des risques psycho-sociaux développés par l’agence publique.

Expérimentale, cette communauté composée de consultants indépendants en portage salarial, est chargée de déployer la méthodologie de prévention des risques psychosociaux (RPS) mise au point et pratiquée par le réseau Anact-Aract auprès des entreprises privées ou organismes publics qui en feront la demande. Des consultants aux profils et expériences diverses ont été choisis, formés et seront suivis lorsqu’ils assureront des interventions mobilisant les outils développés par le réseau. Ils sont également signataires d’une charte d’engagement garantissant le respect des principes de neutralité et d’impartialité portés par l’Anact.

 

Par ailleurs, la capitalisation, à partir des interventions terrain réalisées entre autre par ce groupe, sera animée par les deux partenaires, afin de faire émerger et de valoriser des propositions innovantes sur le travail et l’emploi. Un partenariat est conclu entre Hervé Lanouzière, DG  de l’Anact (photo) et Patrick Levy-Waitz, président de la fondation Travailler Autrement et de Missioneo Group.

 

Un bilan sera dressé dans les 6 mois et permettra d’envisager les suites à donner en termes d’élargissement et d’évolution du dispositif, précisent les deux partenaires.