L’Anact propose un kit (gratuit) pour animer les espaces de discussion sur le travail

Avec la crise en cours, de nombreux employeurs, manageurs et représentants du personnel souhaitent favoriser l’expression des salariés sur leur vécu du travail et leurs propositions d’amélioration. Pour les aider, le réseau Anact-Aract propose le kit « Animer les espaces de discussion sur le travail »

A tout moment, et plus encore en période de crise, les équipes ont besoin de pouvoir parler de leur travail pour l’améliorer. Elles peuvent également, de cette façon, apporter des solutions aux difficultés rencontrées au plus près du terrain ou encore enrichir les projets de l’entreprise.

 

Destiné à tout acteur de l’entreprise (manageur, RH, IRP) ou intervenant extérieur amené à animer des échanges sur le travail, le nouveau kit méthodologique du réseau Anact-Aract est téléchargeable gratuitement. Il propose des points de repères et des témoignages d’entreprise sur le processus d’animation ; la posture à tenir pour faciliter les échanges et la production du groupe ; les outils utiles à la mise en discussion du travail ; le rôle des manageurs.

 

Ces différentes ressources visent à faciliter l’expression de tous les salariés et à faire en sorte qu’elle débouche sur une réflexion collective ainsi que des décisions opérationnelles. Elles sont particulièrement utiles dans le cadre de démarches d’accompagnement des transformations et d’amélioration de la qualité de vie au travail.