L’Apec et le Leem main dans la main pour l’emploi des cadres dans l’industrie pharmaceutique

L’Apec et le Leem  qui fédère les entreprises du médicament vont promouvoir ensemble l’emploi des cadres dans l’industrie pharmaceutique

Le partenariat conclu pour deux ans consistera à faire connaître les métiers et les opportunités d’emplois à un large public de cadres et de jeunes diplômés en quête d’un 1er emploi , tout en attirant des étudiants en quête d’un contrat d’alternance ou d’un stage. L’Apec aidera aussi les entreprises de la branche adhérentes du Leem à recruter et à faire monter en compétences leurs collaborateurs. Notamment par le biais du conseil en évolution professionnelle, dont l’Apec est l’opérateur national pour les cadres.

 

 Les partenaires ont programmé une série de webinaires, webateliers, jobdating communs d’ici à la fin de l’année. Avec près de 100 000 salariés pour 260 entreprises adhérentes, les entreprises du médicament recrutent chaque année près de 10 000 candidats dont plus de la moitié ont le statut de cadres.

 

« Depuis le début de la crise sanitaire, Les Entreprises du Médicament ont continué à recruter au même rythme. Elles ont démontré leur capacité à faire face à la situation et leur caractère stratégique pour la sortie de crise. Nous avons besoin d’attirer les talents de demain » expose Philippe Lamoureux, directeur général du Leem (photo).