L’Apec et Syntec conseil en recrutement main dans la main

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) et Syntec conseil en recrutement ont signé une convention de partenariat visant une plus grande fluidité du marché de l’emploi des cols blancs.

Les offres d’emploi traitées par les cabinets seront diffusées sur le site à gros trafic apec.fr, en étant valorisées par une signalétique distinctive. Les évènements de recrutement organisés à travers l’Hexagone par l’association du boulevard Brune au titre du service public (9 dates fixées pour 2016) profiteront au partenaire. En retour, celui-ci fera la promotion des prestations de conseil en évolution professionnelle proposées par I’Apec.

 

Les alliés s’appuieront sur l’expertise propre à chaque partie, en prêtant une attention particulière aux TPE-PME. Ils établiront aussi un programme d’études conjointes portant sur le marché de l’emploi des cadres. Wilhelm Laligant, président de Syntec conseil en recrutement insiste sur la complémentarité. Le DG de l’Apec, Jean-Marie Marx, souligne en outre « la transparence et la fluidité du marché de l’emploi des cadres » pour lequel les deux structures œuvrent.