L’Apec va changer de tête  

Gilles Gateau prendra, le 1er juillet, la direction générale de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). Sa nomination a été entérinée par le conseil d’administration paritaire, réuni ce 22 avril.

Gilles Gateau qui succédera à Bertrand Hébert, est jusqu’ici, directeur de mission chez EDF Renouvelables. Cet économiste qui a fait ses débuts dans la recherche est l’un des meilleurs experts des politiques publiques de l’emploi et des ressources humaines.  Il a exercé à la direction des études et statistiques de l’ex-ANPE (devenu Pôle emploi), avant de rejoindre la DGEFP d’où il partira pour intégrer le cabinet de la ministre du Travail, Martine Aubry.

 

Il a ensuite occupé les fonctions de DG l’ANPE, puis de conseiller du Premier ministre, Lionel Jospin, il a poursuivi sa carrière chez EDF où il a exercé plusieurs responsabilités RH, avant de revenir dans le champ des politiques publiques, en tant que directeur de cabinet d’un autre ministre du Travail, Michel Sapin puis directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Manuel Valls. Fin 2015, il fait un nouveau virage vers l’entreprise, au poste de DG ressources humaines du groupe Air France.