
L’autre Cercle – association pour l’inclusion des personnes LGBT+au travail publie le « Guide des Allié·es LGBT+ », premier ouvrage d’une collection baptisée « Carrément ».
L’ouvrage s’adresse aux 30 millions d’employés du secteur public et privé, mais également à tout citoyen souhaitant mieux comprendre la thématique de l’inclusion des personnes LGBT+. Ses 70 pages apportent des clés pour mieux comprendre les enjeux, ainsi que de véritables outils pour faire évoluer les pratiques en milieu professionnel. C’est le premier ouvrage d’une collection qui se veut « hardi et ans tabou ». Il donne la parole à 20 contributeurs. Ces témoins qui partagent le goût de la diversité et de l’inclusion montrent comment chacun peut agir à son niveau.
« L’inclusion des personnes LGBT+ au travail ne peut reposer sur la seule initiative des personnes LGBT+ et requiert l’implication de toutes et tous », fait valoir l’Autre Cercle. Selon sa dernière enquête, une personne LGBT+ sur deux n’est toujours pas visible dans son organisation. Un tiers de l’effectif concerné a été victime d’au moins une agression dans son organisation et plus de la moitié des LGBT+ a déjà entendu des expressions hostiles au travail. Par ailleurs, 53% des femmes lesbiennes et bisexuelles ont subi une discrimination ou agression au travail.
Le Guide des Allié·es LGBT+ est disponible via la plateforme HelloAsso, Fédération nationale de L’Autre Cercle.