Le commerce de gros recrute à tour de bras

La Confédération du commerce de gros et international (CGI), organisation professionnelle représentative de l’ensemble du négoce, commerce de gros et commerce international annonce 90 000 emplois à pourvoir en 2015.

 

Plus de 95% des entreprises embaucheront en CDI, avec des niveaux de rémunération supérieurs de 25% à ceux du commerce de détail. Quant aux fonctions les plus recherchées, elles portent avant tout sur les métiers commerciaux (50%) et sur la logistique (30%). Si un salarié sur deux occupe un poste d’employé ou d’ouvrier dans le secteur, la part des professions intermédiaires (agents de maitrise) progresse depuis 2009. Quant aux cadres, ils représentent 13,4% des effectifs de la branche.

 

Par ailleurs, la CGI finalise sa convention de partenariat avec Pôle Emploi pour son site dédié à l’emploi dans le secteur du négoce et du commerce de gros « mybtob.fr ». Les offres d’emploi publiées sur MyBtoB.fr seront désormais également diffusées sur pole-emploi.fr. Dans le même temps, Pôle emploi publiera sur MtBtoB les offres d’emploi dans le commerce de gros.

 

La CGI représente 120.000 entreprises dans une quarantaine de secteurs d’activité différents. Elle pèse 780 Mds€ de chiffre d’affaires et compte environ un million de salariés.