Le compte personnel d’activité pour financer le permis de conduire : top départ

La loi du 27 janvier 2017 relative à l’Égalité et à la Citoyenneté prévoit la possibilité de financer la préparation à la catégorie B du permis de conduire par le compte personnel de formation, qui est l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA). Cette mesure entre en vigueur dès le 15 mars

L’obtention du permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour réaliser un projet professionnel, notamment pour les jeunes et les personnes en difficulté. Toutefois, la mobilisation du compte personnel de formation est soumise à plusieurs conditions. Primo, l’obtention du permis doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel de l’intéressé, s’il est actif. Secundo, la formation devra être organisée par une école de conduite agréée et ayant la qualité d’organisme de formation.

 

Le ministère du Travail indique que le financement du permis de conduire pourra est cumulable avec d’autres dispositifs destinés aux jeunes, tel que le « permis à un euro par jour ».