
L’’enseigne d’origine allemande confirme ses fortes ambitions en France. Forte de 1300 points de vente exploités par 13 sociétés régionales, elle devrait compter 1400 magasins d’ici à la fin de l’année. Son appétit se manifeste aussi sur le plan des embauches. En plein marathon du recrutement depuis début avril, Aldi espère réaliser une bonne partie de son plan de recrutement (600 CDI et CDD auxquels s’ajoutent 400 places d’alternants) d’ici au 30 juin. Une grande variété de postes sont proposés. Du débutant au plus expérimenté. De la vente en passant par la logistique, le développement immobilier ou le management de projet.
Pour compenser son déficit de notoriété par rapport au concurrent direct Lidl, mieux implanté dans l’Hexagone, voire face à Carrefour , Auchan et Leclerc, l’entreprise se présente comme socialement responsable : « Aldi représente une véritable alternative, celle de consommer mieux et moins cher, tout en respectant l’homme et son environnement ». Dernièrement, l’enseigne s’est engagée à réduire ses émissions de CO2 de 7% d’ici à 2025. Aldi emploie près de 16 000 collaborateurs en France.