Le gestionnaire de crèches La Maison Bleue signe la Charte de la diversité

Déjà signataire de la charte de la parentalité, le groupe La Maison Bleue, spécialisé dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, vient de parapher la Charte de la diversité. Il rejoint les 3684 autres entreprises signataires qui luttent contre les discriminations et pour la promotion des diversités dans leur politique RH.

 

Signer ce texte implique de manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité ; favoriser l’égalité des chances face à l’emploi ; améliorer la performance de l’entreprise. En y adhérant, La Maison Bleue entend renforcer des actions déjà mises en place en faveur de ses collaborateurs bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. L’entreprise va aussi resserrer sa collaboration avec les établissements et services d’aide par le travail (Esat) auxquels elle confie la fabrication d’une partie du mobilier des crèches du réseau et du matériel pédagogique.

 

« Nous comptons également mettre en place des plans de formations et de communication à destination des managers, afin qu’ils soient sensibilités sur les principes de non-discrimination et de diversité. » déclare Florent Baudel, DRH. La Maison Bleue emploie 3500 personnes dans 230 crèches.