Le groupe AG2R La Mondiale adhère à la charte de L’Autre Cercle

AG2R La Mondiale annonce avoir signé la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle, association qui œuvre pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel. Le groupe de protection sociale rejoint ainsi les 154 organisations qui se sont investies dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle des salariés

 

L’adhésion à cette charte implique de garantir un environnement de travail inclusif pour les collaboratrices et collaborateurs LGBT+ ; de veiller à un accès aux droits et à une égalité de traitement entre tous les collaborateurs, quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Le groupe de protection sociale devra aussi soutenir les collaboratrices et collaborateurs qui seraient victimes de discrimination. Autres engagements : mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour contribuer à faire évoluer en continu l’environnement professionnel et participer au baromètre L’Autre Cercle-Ifop réalisé tous les deux ans.

 

« Nous déploierons de nouvelles actions de sensibilisation et de formation auprès de nos collaborateurs afin de combattre les préjugés et les stéréotypes, de renforcer la prévention et de veiller à une égalité de droit et de traitement entre toutes et tous », affirme Claire Silva, membre du comité de direction en charge des ressources humaines et des relations sociales (photo).