Le groupe Bouygues signe la Charte de la diversité  

Le groupe Bouygues signe la Charte de la diversité et s’engage à « agir pour mieux refléter dans ses effectifs, la diversité de la population tant en France que dans les pays où il est implanté ». souligne Jean Manuel Soussan, directeur général adjoint et directeur des ressources humaines du groupe Bouygues (photo), insiste : « Je suis convaincu que la diversité est source de créativité et de richesse et un véritable levier de performance. Nous nous devons de bâtir des organisations inclusives permettant de lutter contre toute forme de discrimination », , signataire de la Charte de la diversité au nom du Groupe.

 

Pour répondre aux six engagements qui composent la Charte de la diversité, le groupe et ses filiales mettent en œuvre des actions de sensibilisation, de formation et de communication sur les différents enjeux de la diversité, tel que la mixité, le handicap et les diversités. Un premier plan d’action mixité a été mis en œuvre en 2017, et renouvelé en 2021, pour augmenter le nombre de femmes aux postes à responsabilité et renforce sa politique handicap en nouant un partenariat avec six athlètes handisport.

 Depuis 2004, plusieurs entités du groupe Bouygues ont déjà signé la Charte de la diversité. C’est notamment le cas de Bouygues Telecom en 2007 ; le groupe TF1 en 2010 ; Bouygues Bâtiment International en 2013 ; Colas en 2017 ; Bouygues Energies & Services en 2017 et Bouygues Construction Matériel en 2019.