Le groupe de services RH JLO prend pied dans le logiciel

Le Groupe JLO, multispécialiste des services RH, prend le virage du logiciel. Il entre au capital de la start-up Human Predictive Intelligence (HPI).

Créé en 2016 et basé à Lyon, Human Predictive Intelligence qui compte 13 collaborateurs, est l’éditeur de  SpeakUP , baromètre social consacré à la mesure de l’engagement et de la satisfaction des salariés.  Le rapprochement du groupe JLO et de HPI permet aux alliés de proposer une solution complète aux entreprises. « Nous recherchions une solution d’évaluation de la satisfaction  qui puisse aborder la qualité de vie au travail dans toutes ses composantes, sans être uniquement centrée sur les risques psychosociaux », explique Jean-Luc Odeyer (photo), président et fondateur de JLO.  De son côté, Florian Cordel, patron de la start-up avait conscience « qu’un outil seul, aussi bon soit-il, ne pouvait être la seule réponse aux enjeux de transformation RH d’aujourd’hui ».

 

Le groupe JLO réalise un chiffre d’affaires de 10 M€ et emploie 115 collaborateurs au sein de 13 agences. Il intervient dans cinq domaines : JLO Diversité (conseil aux entreprises sur le champ des politiques diversité, handicap et égalité professionnelle) ;  JLO Santé au Travail (conseil aux entreprises pour la prévention des RPS et des TMS) ;  JLO Emploi (accompagnement individuel) ; JLO Com’RH (agence de communication RH) et JLO Formation (sensibilisation, formation et e-learning).