Le groupe Saint-Gobain crée son propre CFA

Saint-Gobain, qui accueille 1 750 alternants en France, lance son propre centre de formation d’apprentis (CFA) pour répondre à ses besoins de recrutement.

Saint-Gobain lance son premier CFA et accueillera 70 apprentis répartis dans deux promotions, dès octobre 2020. La première promotion, spécialisé en commerce et marketing sera initiée en partenariat avec l’Institut de gestion sociale, IGS. Elle regroupera 50 jeunes à Paris et Toulouse. La seconde promo rassemblera 20 élèves à Lyon et sera dédiée à la maintenance industrielle, cette  en partenariat cette fois avec le CFAI de Lyon.

 

À l’issue de leur formation, les apprentis décrocheront un titre professionnel de responsable commercial marketing, équivalant à un Bac+3, ou de technicien supérieur en maintenance industrielle, qui correspond à un Bac+2. Les deux cursus sont certifiés par le ministère du Travail.

 

Saint-Gobain, spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de matériaux, souhaite former 250 apprentis au sein de son CFA chaque année, à horizon de trois à cinq ans. Le groupe envisage de créer nouvelles filières d’apprentissage industrielles, logistiques ou commerciales.