Le groupe Sopra Steria lance un nouveau plan d’actionnariat salarié

We Share 2023. C’est l’intitulé de ce plan auquel les collaborateurs du groupe Sopra Steria pourront participer du 27 mars au 12 avril. Il est proposé à environ 96% du personnel, dans 14 pays -Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Inde, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Suisse-.

 

L’offre est soumise au plafond global de 200 000 actions, correspondant à 100 000 actions financées par les salariés et 100 000 actions attribuées gratuitement au titre de l’abondement. Autrement dit,  les employés investisseurs bénéficieront d’une rallonge correspondant à une action gratuite pour une action acquise, dans la limite de 3 000 € d’apport personnel.

 

Au 31 décembre 2022, les participations gérées pour le compte des salariés de Sopra Steria eprésentaient 6,4% du capital pour 8,1% des droits de vote, positionnant le groupe parmi les premières entreprises  entreprises cotées en matière d’actionnariat salarié. En ajoutant les actions détenues directement au nominatif par les salariés et anciens salariés, ces pourcentages s’élèvent à près de 10% du capital et 13% des droits de vote.