Le Groupe SVP rachète la société Initiatives Prévention

Initiatives Prévention, spécialiste du conseil et de la formation en santé et qualité de vie au travail tombe dans l’escarcelle du groupe SVP.

Créée en 2007, cette pépite nantaise a connu un développement spectaculaire et développé une expertise en matière de formation et le conseil.  Son activité s’articule autour de la santé et la qualité de vie au travail (ergonomie du poste de travail, prévention des risques psychosociaux, protection de la santé mentale, amélioration du bien-être au travail, médiation.) Et du handicap (maintien dans l’emploi, management des travailleurs handicapés, bilan de compétences, accompagnement de la vie au travail.). Son effectif est de 50 collaborateurs, dont des psychologues et psychosociologues du travail, des experts du handicap et des ergonomes.

 

Avec ce rapprochement, le groupe SVP, principalement connu pour ses prestations dans l’information professionnelle et l’aide à la décision au travers de sa marque SVP élargit son offre. Celle-ci comprenait déjà la formation sur mesure avec Evocime, et l’externalisation de la paye avec e-Paye. com.

 

Les deux parties se disent ravies. Pour Initiatives Prévention, l’adossement au Groupe SVP doit permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise autour de deux axes : l’extension de son réseau en France via l’ouverture de nouveaux bureaux, et le développement de son activité au sein des entreprises, en complément de sa présence déjà forte dans le monde public et dans la santé. Laurent Rabaglia, cofondateur et dirigeant d’Initiatives Prévention est formel : « rejoindre le groupe SVP et sa culture entrepreneuriale très décentralisée accrédite nos ambitions de développement : un nouveau cycle s’ouvre pour moi et pour les équipes ».  En écho, Olivier Lenormand, président du groupe SVP estime que « L’expertise d’IP est très complémentaire de celle des autres structures du Groupe : nous devrions compter rapidement de nombreux clients communs ». Basé à Saint-Ouen (92), le SVP emploie désormais 700 salariés, en France et au Canada.