
Une quatrième équipe de production va être mise en place et 350 recrutements sont prévus d’ici à d’ici à décembre 2018
Le site de Rennes prépare la montée en cadence du nouveau SUV Citroen C5 Aircross, qui sera proposé au public à compter de fin 2018, tout en accompagnant au quotidien le succès commercial du SUV Peugeot 5008, vendu à plus de 90 000 exemplaires depuis son lancement en 2017, fait savoir PSA.
Résultat : 350 personnes, dont 50 en CDI intérim et 10 en CDI, seront recrutées dans la plupart des métiers de la production : agent de fabrication, caristes, maintenanciers, mécaniciens auto et chefs d’équipes. Cette nouvelle équipe, qui sera mise en place à partir de décembre 2018, travaillera selon un régime « VSD » ( vendredi, samedi, dimanche) – dont les modalités seront discutées avec les organisations syndicales, conformément au principe de co-construction mis en place avec les partenaires sociaux.
Thérèse Joder, directrice du site de Rennes, précise : « Cette quatrième équipe confirme la dynamique engagée depuis 2016 par la signature du Contrat d’Avenir pour Rennes. Ce contrat signé par 4 organisations syndicales sur 5 et avec le soutien de Rennes Métropole et de la région Bretagne a permis la modernisation du site et la production à Rennes du Citroën C5 Aircoss. C’est une excellente nouvelle pour le site de Rennes et une grande fierté pour ses salariés. » En 2017, le Groupe est le premier contributeur à la balance commerciale de la France parmi les constructeurs automobiles.