Le troisième plan santé au travail est adopté

Le Conseil d’Orientation des Conditions de Travail (COCT) a adopté ce 8 décembre le troisième plan santé au travail , feuille de route du gouvernement  pour  la période de 2016 à 2020.

 

Ce plan marque un infléchissement majeur en faveur d’une politique de prévention qui anticipe les risques professionnels et garantit la bonne santé des salariés plutôt que de s’en tenir à une vision exclusivement réparatrice. Il prend aussi pleinement en compte la qualité de vie au travail, résume un communiqué du ministère du Travail.

 

Préparé très en amont par les partenaires sociaux, le plan a été unanimement salué par les membres du COCT, en particulier par les organisations syndicales et patronales qui se sont toutes exprimées pour en souligner le caractère novateur et prometteur ajoute la ministre de tutelle, Myriam El Khomri, en appelant à « faire en sorte que le travail soit, demain encore plus qu’aujourd’hui, un lieu d’épanouissement pour les salariés et un facteur de compétitivité pour les entreprises ».