L’économie française a généré 16 700 emplois dans le secteur privé, en février

Selon les résultats du Rapport national sur l’emploi en France que publie tous les mois ADP Research Institute en collaboration avec Moody’s Analytics, le secteur privé a créé 16 700 emplois entre janvier et février.

 

Dans le détail, c’est le commerce qui enregistre la meilleure performance, avec 4200 nouveaux jobs. Loin derrière, les services aux entreprises affichent un solde positif de 2700 postes, contre 2200 pour les services financiers. Les transports restent positifs à 1400 emplois et l’immobilier quasiment stable (+100). L’industrie limite les dégâts, mais reste dans le rouge, en ayant détruit 600 postes supplémentaires.

 

«La lente amélioration des conditions économiques et la hausse de la confiance des entreprises ont favorisé la création d’emplois en janvier par rapport au mois précédent. Le secteur du commerce notamment semble avoir surmonté les effets négatifs des récentes attaques terroristes,avec la création de 4200 postes en janvier, par rapport à 200 en décembre», analyse Ahu Yildirmaz, vice-présidente et directrice de l’Institut de recherche d’ADP