Baromètre PageGroup : l’emploi repart, la confiance renaît

Le baromètre trimestriel « Indice de confiance Emploi » de PageGroup mesure le degré de confiance des candidats dans leurs perspectives professionnelle et sonde et leur perception du marché de l’emploi. Au deuxième trimestre, ils semblent regonflés à bloc.

 

Les Français sont au top de l’optimisme, constate le baromètre de PageGroup. En ce qui concerne la recherche d’emploi, 63 % des Français pensent pouvoir décrocher une nouvelle opportunité en moins de trois mois contre seulement 46 % des Allemands et 51 % des Hollandais.

L’optimisme est partagé par ceux qui sont en poste. Ils sont plus nombreux à espérer une promotion.  Environ 60 % des personnes interrogées espèrent être promues dans un futur très proche. C’est six points de plus qu’à la même période de l’année dernière, et trois points de plus qu’au premier trimestre. Là encore, les salariés français se montrent plus confiants que leurs homologues anglais (57 %), espagnols (53 %) et italiens (42 %).

 

Mieux, plus d’un Français sur deux (51 %) pense que sa rémunération va augmenter (+2 points par rapport au trimestre précédent et neuf points de plus que l’an dernier.  Dans cette perspective stimulante, plus de six sur 10 [66 %] entendent se former au cours des 12 prochains mois.