
Insuffisamment connu des intérimaires, ses bénéficiaires potentiels, le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) étoffe sa stratégie de communication digitale avec une nouvelle campagne dénommée « Ma VIE d’intérimaire ». Elle est composée d’une web série, diffusée sur Youtube, Facebook, Twitter et LinkedIn, en plus d’une newsletter.
Un intérimaire sur quatre a moins de 25 ans. Pas toujours facile de s’installer dans la vie active pour ces jeunes qui démarrent leur carrière professionnelle grâce à l’intérim de trouver un logement, d’acheter ou louer un véhicule, de faire face aux frais de santé, etc. Pourtant, ces services font partie des solutions mises à la disposition de ces travailleurs par le Fastt. Ils ont droit à la plupart des prestations dès la première heure de mission. En 2016, dernier bilan publié, le Fastt a mobilisé 17 M€ pour 83 000 prestations. Encore faut-il le savoir.
La web série met en scène le quotidien et les bons plans de jeunes intérimaires : garde d’enfants, location de véhicule, accident du travail, etc. Le Fastt annonce le tournage d’une saison 2 pour 2018/2019.