Les meilleures destinations pour une carrière à l’international en 2017 : la France mal classée

Selon l’étude mondiale HSBC « Expat Explorer »,  L’Europe reste en tête des destinations favorites des expatriés pour une carrière d’expatrié réussie en 2017. La France arrive en 35e position.

 L’Europe est considérée comme la meilleure destination pour ceux souhaitant effectuer leur carrière à l’étranger et bénéficier de très bonnes conditions de travail. Dans le top 10 mondial, on trouve six pays du vieux continent, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suède, la Norvège, l’Angleterre et la Suisse, grande favorite, toutes catégories confondues. Ce pays offre les meilleures perspectives en termes de revenus avec un bon équilibre vie privée-vie professionnelle. En moyenne un expatrié européen vivant en Suisse gagne un peu plus de 180 000 € par an, soit quasiment deux fois plus que la moyenne mondiale (environ 93 000 €). En outre, 69 % des expatriés en Suisse disent avoir constaté un meilleur équilibre vie-privée-vie professionnelle et 61 % jugent que la culture du travail y est meilleure que dans leur pays natal.

 

La France s’avère peu attrayante professionnellement pour les expatriés se plaçant en 35e position, dans le dernier quart des pays les plus recherchés professionnellement. Seuls 16 % des expatriés en France déclarent avoir évolué professionnellement depuis qu’ils sont dans le pays,. La France arrive en avant-dernière position en termes de perspectives d’accroissement de revenus, juste avant l’Espagne. C’est en matière d’équilibre vie privée-vie professionnelle que la France figure parmi les pays les plus attractifs des pays les plus souvent cités.