Les ministères économiques et sociaux testent le covoiturage

À partir de ce 9 juin, les 13 000 agents des ministères économiques et sociaux peuvent recourir au service de covoiturage mis à leur disposition sur quatre sites en Ile-de-France, dont Bercy.

Le service de covoiturage domicile-travail est mis en place en partenariat avec la société Karos. À partir d’une application sur smartphone, les salariés en poste à Paris-Bercy, Noisy (93) et Ivry (94) pourront réserver un trajet en partage ou proposer des places dans leur véhicule sur ces trajets. « La simplicité d’utilisation de la plateforme et sa souplesse permettent de rendre le service attractif, notamment sur la question de la compensation financière totalement dématérialisée et gérée par l’application », assure le ministère.

 

Le dispositif répond aux obligations liées à la transition énergétique.  Elle correspond aussi au souhait des collaborateurs des ministères de participer à la de protection de l’environnement. Le système prendra tout son sens lors de la fermeture du RER A entre le 29 juillet et le 27 août entre les stations la Défense (92) et Nation (Paris 12), pour cause de travaux. Accessoirement, le covoiturage favorisera la convivialité.