Le mouvement Patrons champions du changement fait son premier bilan

Le mouvement Patrons champions du changement (PCC) lancé en 2015 par le Medef pour promouvoir la mixité et l’innovation managériale présentera un premier bilan de son action le 14 novembre. Il en profitera pour se fixer un nouvel objectif relatif à l’égalité des chances.

Ils étaient, en octobre 2015, une cinquantaine de patrons et dirigeants d’entreprises de toutes tailles, autour de Pierre Gattaz, président du Medef, au lancement de Patrons champions du changement. Ce mouvement a vocation à « faire de l’innovation sociale et managériale un levier de performance durable pour l’entreprise ». Il vise aussi à « développer la présence des femmes dans le paysage économique français et faire en sorte qu’elles accèdent à plus de responsabilités visibles ».

 

 Pour y arriver, pas question de contrainte, l’adhésion reste volontaire. Selon le dernier recensement effectué par l’organisation patronale 178 volontaires à se sont engagés.  Ils sont issus de grands groupes, dont Microsoft, Ag2R , L’Oréal, Accor Hôtels, ou Deloitte. Certains dirigent aussi des PME moins ou pas du tout connues. PCC semble satisfait de son action, puisqu’il s’apprête à définir un troisième objectif, lié à l’égalité des chances . Un thème sur lequel le Medef agit déjà, avec notamment la publication d’un Baromètre de la perception de l’égalité des chances en entreprises et le soutien au programme Nos quartiers ont du talent.