Les salariés d’Axa, auditeurs virtuels des plus prestigieuses écoles et universités du monde

En s’alliant à la plateforme Coursea, Axa propos à tous ses employés, où qu’ils se trouvent dans le monde, des cours personnalisés piochés dans 150 écoles et universités parmi les plus prestigieuses du monde.

L’assureur a annoncé le 18 juillet la mise à disposition d’environ 300 cours sur la plateforme Coursea  à tous ses salariés.Où qu’ils se trouvent dans l’un des 64 pays d’implantation, ils pourront y accéder afin d’enrichir leur formation . Au programme, plus des sessions dans des domaines divers. Cela va de la data science à la gestion de projet, en passant par le marketing digital ou l’apprentissage des langues.

 

Ce partenariat a été précédé d’un test auprès de 1 000 employés d’Axa pendant trois mois. Résultat : 50 % des participants ont pu décrocher une certification reconnue. « Notre industrie connaît des changements rapides et profonds. Fournir un accès direct aux meilleures connaissances académiques aidera nos employés à participer à cette transformation en améliorant leurs compétences », expose Rino Piazzolla, DRH groupe.

 

Dans le cadre du partenariat, AXA aura aussi la possibilité de créer du contenu de formation personnalisé sur Coursera. La plateforme a en catalogue des sessions issues de prestigieuses universités dont Stanford, Duke University, HEC Paris, ESSEC, ou Sciences Po, soit quelque 2000 cours dans des domaines aussi variés que l’économie, le big data, les nouvelles technologies, les sciences sociales, la santé et les arts.