Les syndicats de PSA Peugeot Citroën plébiscitent la stratégie de leur entreprise

Consultés le 20 mai lors d’un comité central d’entreprise, les organisations syndicales de PSA Peugeot Citroën ont rendu, à hauteur de 89% des voix, un avis favorable sur la stratégie du groupe et sur la mise en œuvre du plan Back in the Race.

Le DRH, Philippe Dorge, n’en est pas peu fier : « PSA est une des premières entreprises en France à consulter ses organisations syndicales sur la stratégie déployée par l’entreprise conformément à la nouvelle loi sur la sécurisation de l’emploi. Aujourd’hui, avec ce vote de confiance sur le plan « Back In the Race », les forces de PSA sont alignées et mues par une même volonté, celle de l’accélération de la reconstruction des fondamentaux économiques du Groupe pour être demain plus performant. C’est la seule voie permettant de protéger l’entreprise et ses salariés».

 

Le nouveau contrat social signé en 2013 au plus fort de la crise des marchés automobiles en Europe avait inscrit le renforcement du dialogue social au cœur de la stratégie de reconstruction économique, pour partager la vision, les enjeux et les projets d’entreprise avec les partenaires sociaux.

Avec 2,2 Mds € de free cash-flow opérationnel et un désendettement, les résultats du groupe en 2014 étaient en avance sur le plan de reconstruction.