Les Yvelines et les Hauts-de-Seine proposent une plateforme emploi pour insérer durablement les bénéficiaires du RSA

Pour retrouver le chemin de l’emploi, les bénéficiaires du RSA des Hauts-de-Seine et des Yvelines peuvent compter sur la plateforme: Job78 – Job92.

JOB78 et JOB92 sont deux sites emploi distincts ( un par département pour plus de proximité), mais mutualisés au sein d’un espace simple d’utilisation, permettant la mise en relation des bénéficiaires du RSA avec les entreprises du territoire qui recrutent. Le service étant gratuit.

 

Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-Seine (photo) et son alter ego  des Yvelines, Pierre Bédier, ont présenté le dispositif ce 28 mars à Villeneuve-la-Garenne (92). Le premier souligne l’objectif : « faire encore mieux dans le domaine de l’insertion, aider, encourager le retour durable des bénéficiaires du RSA sur le marché du travail ». Le second détaille l’origine du projet : « trop d’entreprises manquent de temps pour recruter alors que le besoin existe, et trop de bénéficiaires du RSA peinent à trouver un emploi à proximité de chez eux ».

 

Les bénéficiaires du RSA doivent se connecter au site emploi de leur département et s’inscrire à l’aide des identifiants qu’ils auront reçus par courrier. Ils créent ensuite leurs CV et peuvent bénéficier de l’ensemble des services de la plateforme : consultation d’offres d’emploi locales, candidatures spontanées, géolocalisation des offres en fonction de leur lieu de résidence, messagerie sécurisée et accès à l’agenda des forums emploi à proximité.

 

 De leur côté, les recruteurs inscrits peuvent renseigner les informations relatives à leurs offres d’emploi et bénéficier des avantages de la plateforme : consultation de profils de candidats à proximité, prise de contact directe via la messagerie sécurisée et accès à l’agenda des manifestations relatives à l’ emploi du territoire.