L’ex-député socialiste Laurent Grandguillaume s’est déjà reconverti

Ex-député PS de Côte d’Or de 2012 à 2017,  Laurent Grandguillaume rejoindra le groupe Missioneo, spécialiste des nouvelles formes d’emploi, le 21 juin.

Laurent Grandguillaume prendra les fonctions de directeur du développement du groupe Missioneo, le groupe dirigé par Patrick Levy-Waitz, un des principaux acteurs des nouvelles formes d’emploi. L’ancien député connaît bien ce secteur balbutiant. À l’Assemblée nationale, il s’était spécialisé dans les questions relatives aux nouvelles formes d’emplois . Il a notamment été médiateur dans le confit entre les autoentrepreneurs et les artisans en 2013 et dans le différend entre les chauffeurs Taxis – VTC et les plateformes en 2016.

 

Engagé dans le mouvement associatif et dans l’économie sociale et solidaire, il est par ailleurs vice-président de la Fondation Travailler Autrement, et président de Territoires zéro chômeur de longue durée, association nationale impulsée par la loi d’expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée dont il est l’auteur et qui a été votée à l’unanimité par le Parlement. « En rejoignant le groupe Missioneo, leader sur les nouvelles formes d’emploi, je veux participer à l’accompagnement de ceux qui créent leur activité tout en leur apportant les services dont ils ont besoin quotidiennement pour développer leur activité.» dit l’intéressé.