L’hôtelier de luxe Marriott fait (vraiment) une place aux jeunes

Les entreprises qui comptent 15% d’apprentis et d’alternants dans leur effectif ne sont pas si nombreuses. L’hôtelier Marriott en fait partie et compte accélérer dans ce domaine.

 

Début 2015, les établissements gérés par le groupe dans l’Hexagone comptaient 150 apprentis et 52 stagiaires sur un effectif de 1300 personnes baptisées dans le jargon « associés ». L’objectif annoncé d’ici à 2020 est de quintupler le quota de débutants et apprenants âgés de 16 à 25 ans d’ici 2020, au niveau européen où la chaîne rémunère 18 000 salariés. « Marriott Europe a offert près de 4 000 postes à des jeunes depuis 2012. Compte tenu de la diversité de ses opérations et de la flexibilité de son personnel entre les différents services, le secteur hôtelier tient une position unique lui permettant d’offrir aux jeunes les opportunités qu’ils recherchent, celles qui correspondent à leur personnalité et à leurs compétences, qu’ils soient en contact avec la clientèle ou non, technologie, restauration, marketing, etc. Il suffit au candidat d’être déterminé et d’avoir envie de s’engager dans un secteur passionnant et en constante mutation, » affirme la direction.

 

L’année dernière, 72 collaborateurs français ont bénéficié d’une mutation, que ce soit dans l’Hexagone, en Europe ou dans le monde. Par ailleurs, une centaine de collaborateurs ont été temporairement mutés vers d’autres établissements connaissant une charge exceptionnelle. Ce qu’on baptise en interne « opération Task force ». Des occasions de bouger qui plaisent aux Djeun’s.