Limagrain : recrutement express de 500 saisonniers

Recruter 500 saisonniers en plein été n’est pas une sinécure. La direction des ressources humaines du groupe Limagrin doit pourtant réussir ce pari tous les ans.

Chaque année, l’activité du groupe coopératif s’intensifie avec la récolte d’automne (maïs, tournesol, etc.). Le renfort des saisonniers pendant 4 à 7 semaines minimum à partir de début septembre est impératif. La chasse aux candidats n’est pas aussi aisée qu’il y paraît.

 

Limagrain recherche des caristes, des conducteurs poids lourds, des conducteurs d’installations, des manutentionnaires, des employés qualité (laboratoire ou autre), des assistants de transport et des employés administratifs RH. Ces opportunités sont ouvertes à tous types de profils, étudiants inclus. Les jobs sont, pour la plupart, en travail posté (3×8).  Et certains postes peuvent déboucher sur des contrats allant jusqu’à 8 mois.

 

Pôle emploi et les missions locales se plient en quatre, proposant tous les supports, de la classique : diffusion des offres sur pole-emploi.fr,  jusqu’au job dating pour les métiers de chauffeurs, caristes et conducteurs d’installation.