L’INRS propose une nouvelle formation d’infirmier en santé au travail

A partir de janvier 2015, l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) proposera une nouvelle formation dédiée aux infirmiers en santé au travail. Le cursus s’organisera en quatre phases de trois jours chacun

Le parcours devrait permettre aux stagiaires d’acquérir les notions de base essentielles à la compréhension de la santé au travail, de savoir se situer au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans l’accompagnement de la démarche de prévention de l’entreprise. Ils seront aussi à même de participer à la prévention des risques professionnels en entreprise. Enfin, la formation vie à leur permettre de mettre en application les principales méthodes de prévention en santé au travail.

Cette formation s’adresse exclusivement à des infirmiers diplômés d’État (IDE) en fonction dans un service de santé au travail depuis moins de 2 ans.
Le coût de la formation reste modique (3 137€), mais les places sont chère : la première promotion ne comptera 15 happy few.

L’évaluation des acquis se fait en continu. À l’issue de la formation, une attestation de fin de formation est délivrée aux participants. L’INRS propose en tout 180 sessions de formation professionnelles en présentiel et accueille plus de 2200 stagiaires, en plus de 12700 personnes inscrites à des enseignements à distance.