Livre : conseils avisés aux managers de proximité

Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés.  En première ligne, ils prennent tous les coups : mécontentement des équipes, pression de la hiérarchie, responsabilité des contre-performances de l’unité de travail.  . On leur demande d’être psychologues, un peu DRH,  tout en étant à jour sur le plan technique. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d’être évident. 

 

Pour les aider à concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l’activité de l’entreprise, Bertrand Duséhu, psychologue social de formation, ex-manager devenu consultant et patron d’un cabinet de conseil RH, propose aux éditions Gereso, un livre pratique qui explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. À l’appui d’exemples concrets et d’analyses de situations vécues, il prône une vision du management opérationnel.