Loi Travail : Jean-Claude Mailly prolonge le combat, en librairie

Jean-claude Mailly reprend la plume. Son opus, intitulé Les apprentis sorciers, paraîtra le 30 novembre aux éditions Les Liens qui libèrent. Le secrétaire général de FO revient sur le combat syndical contre la loi El Khomri. Après avoir dévoilé les coulisses de la rédaction de ce texte, l’un plus controversé jamais promulgués, il concentre son tir sur quelques points qu’il considère comme les plus défavorables aux salariés, voire dangereux. Parmi eux figurent la hiérarchie des normes inversée selon son analyse, la diminution de la majoration des heures supplémentaires, le plafonnement des indemnités prudhommales, les critères du licenciement économique etc…

 

Au-delà de la loi Travail, Les apprentis sorciers radiographie ce que le leader de Force ouvrière qualifie de faillite idéologique de la gauche, dans un contexte économique, social et politique poisseux.

Le précédent livre de Jean-Claude Mailly (Il faut sauver le service public, éditions Librio) prenait la défense de la fonction publique, force et fierté du modèle français, remis en cause, d’après l’auteur.