L’Opco EP lance son  hub de l’alternance 

L’Opco EP, opérateur de compétences des entreprises de proximité, crée un « hub de l’alternance », guichet digital unique pour concrétiser tout projet d’emploi en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Entreprises, candidats, organismes de formation ou centre de formation d’apprentis (CFA) ont accès aux informations et outils utiles.

 

Selon ses promoteurs, le hub de l’alternance a vocation à favoriser la simplification administrative ; à stimuler les entrées en alternance, à lutter contre les ruptures de contrats et à aider les entreprises à recruter les bons profils.

 

En outre, la plateforme met à la disposition des entreprises un simulateur de coût net de contrat, un espace de parution des offres d’emploi, des clés pour formaliser des fiches de postes adaptées, des conseils pour réussir le recrutement et l’intégration, des outils pour pérenniser l’emploi. Pour les candidats à l’emploi, la plateforme facilite l’aide à l’orientation et à la découverte des métiers, permet de consulter des offres de formation et d’embauche en alternance sur des zones géographiques et dans des filières de métiers spécifiques.

Dirigé par Arnaud Muret (photo), l’Opco EP couvre 54 branches professionnelles, 402 000 entreprises qui emploient 3,5 millions de salariés