L’OPPBTP propose aux entreprises et salariés du secteur des modules e-learning gratuits, dédiés à la prévention

Ce tout nouveau service, gratuit, permet à tous les professionnels du BTP, de l’opérateur à l’encadrement, d’acquérir les savoirs essentiels en prévention en 15 minutes

D-clic Prévention, ce sont des modules d’e-learning spécialement conçus pour répondre aux problématiques du secteur. En un quart d’heure chrono, ils répondent aux questions qui se posent au quotidien aux équipes terrain. Comme savoir installer une signalisation temporaire, monter et utiliser un échafaudage fixe, savoir transmettre efficacement un message sécurité, etc. Chaque module présente un thème de prévention du BTP et comprend des vidéos de situations réelles filmées sur des chantiers, des explications et démos de préventeurs et de spécialistes métier, un quiz interactif pour tester ses connaissances. En plus, c’est gratuit, nomade et ouvert à tous. Autrement dit, D-clic Prévention s’adresser aussi bien à l’opérateur qu’à l’ingénieur, en mode individuel ou collectif.

 

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin sur les thèmes abordés, des contenus complémentaires à télécharger sont proposés à la fin de chaque session : fiches pratiques, mémentos, affiches, articles et offre de formations. « En développant ce nouveau service, nous voulons faire en sorte que chacun puisse se former et mettre à jour ses connaissances à son rythme, que ce soit sur le chantier ou au bureau, explique Marie-Christine Guillaume, directrice des services et prestations de l’OPPBTP. D-clic Prévention est un outil pour rendre la prévention plus accessible et plus simple à mettre en œuvre au quotidien ».