L’Oréal orchestre une troisième opération d’actionnariat salarié

L’Oréal annonce le lancement de sa troisième opération d’actionnariat salarié. Cette opération sera déployée dans 63. Elle portera sur un nombre maximum de 500 000 actions. Le prix de souscription des actions sera fixé le 3 juin prochain. Il sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action L’Oréal sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d’une décote de 20 %.  L’opération. La période de souscription s’étendra du 8 juin au 22 juin 2022 et le règlement-livraison de l’offre est prévu pour le 26 juillet 2022.

Les bénéficiaires éligibles auront la possibilité d’acquérir des actions L’Oréal en utilisant une formule de souscription unique dite « classique ». Ils bénéficieront d’un abondement dans les conditions décrites dans la documentation préparée à leur attention. Les actions souscrites en direct ainsi que les parts de FCPE seront bloquées pendant une période de cinq années, sauf survenance de l’un des cas de déblocage anticipé prévus par les règlementations applicables en France et dans les différents pays de déploiement de l’offre.

 

 Nicolas Hieronimus, DG du groupe, assure : « Forts du succès des deux premières opérations en 2018 et 2020 qui ont permis à un nombre cumulé d’environ 30 000 collaborateurs de témoigner de leur attachement mais aussi de leur confiance dans le devenir, la croissance et les valeurs de notre Groupe, nous souhaitons cette année à nouveau leur donner l’opportunité de s’associer à la réussite financière et extra-financière de L’Oréal. Ce troisième Plan d’actionnariat salarié est une nouvelle occasion de proposer, à ceux et celles qui le souhaitent, de rejoindre une formidable aventure collective et de participer à un dessein commun, notre raison d’être : Créer la beauté qui fait avancer le monde. »