L’Union Harmonie Mutuelles n’en finit pas de grossir

L’Union de mutuelles Pavillon Prévoyance, acteur mutualiste qui regroupe 70 000 adhérents, a décidé d’adhérer à l’Union Harmonie Mutuelles.

 

La mise en place de l’accord national interprofessionnel, la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés et la redéfinition des critères de sa gestion contraignent cette structure née en 1921 à trouver un adossement.

 

Ce ralliement va lui permettre de développer ses services, avec pour objectifs majeurs de se faire une place une place sur le marché des entreprises, de continuer à donner un accès aux soins pour les moins favorisés, tout en prenant en compte la diversité et le développement durable.

 

Organisme mutualiste à but non lucratif, l’Union de mutuelles Pavillon Prévoyance est la plus ancienne mutuelle interprofessionnelle de Gironde. « Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Avec Harmonie Mutuelle, nous souhaitons renforcer nos capacités de fidélisation et notre développement en région Aquitaine », explique son président, Claude Merlet.

 

 L’Union Harmonie Mutuelles regroupe déjà Harmonie Mutuelle, Mare Gaillard, Harmonie Fonction publique et Agrume Groupe Harmonie (Union mutualiste de groupe). Elle protège 5 millions de personnes, pour 2,4 Mds€ de chiffre d’affaires.