L’Urssaf veut associer les usagers à la conception des « services de demain »

 « Grand dialogue ». C’est l’intitulé de la consultation que lance l’Urssaf ce 7 avril avec l’appui  de Make.org. L’opération, censée recueillir des idées pour construire des seervices efficaces d’ici à cinq ans,  se déroulear jusqu’au 31 mai. Cette démarche participative entre aussi dans le cadre des travaux préparatoires de la prochaine Convention d’objectifs et de gestion  (GOG) avec l’Etat qui démarreront en 2023. La COG détermine les objectifs.

 

Dix millions d’usagers utilisent régulièrement les services de l’Urssaf qu’il s’agisse des entreprises, des indépendants ou des particuliers utilisant les offres Cesu et Pajemploi. Tout comme les collaborateurs et les administrateurs, ces usagers pourront proposer leurs idées pour améliorer les services de l’Urssaf et sélectionner leurs propositions préférées parmi celles déjà déposées sur la plateforme granddialogue.urssaf.fr.

 

Yann-Gaël Amghar, DG de l’organisme (photo), explique : « nous souhaitons poursuivre et aller encore plus loin dans notre démarche d’ouverture, d’écoute et de co-construction : nous souhaitons voir naître des solutions concrètes pour nos usagers, en phase avec leurs attentes. »