Lutte contre la pauvreté: la Commission débloque 3,8Mds€

La Commission européenne vient d’adopter le dernier des programmes opérationnels nationaux du Fonds européen d’aide aux plus démunis pour la période 2014-2020. Cela représente au total 3,8 Mds€ d’aide aux 4 millions de citoyens qui en ont le plus besoin dans les États membres.

 

Le fonds soutient les États membres dans leurs efforts pour accompagner les citoyens européens qui ont été les plus touchés par la crise économique et sociale actuelle. Son assistance permettra de soulager les formes les plus graves de privation matérielle et d’apporter une contribution importante à la lutte contre la pauvreté.

 

Le fonds met l’accent sur une aide matérielle aux personnes souffrant des formes les plus graves de pauvreté, telles que l’insuffisance d’alimentaire, l’absence de domicile fixe et la privation matérielle des enfants. Il ne distribue pas d’argent, mais des denrées alimentaires, des vêtements et autres produits de première nécessité à usage personnel (chaussures savon, etc.). Il appent par des actions visant à encourager l’intégration sociale.