Malakoff Humanis met en place le remboursement des consultations de psychologues

Quelques jours après l’annonce de la prise en charge des consultations de psychologues par les trois fédérations d’assureurs complémentaires en santé,  Malakoff Humanis le met en œuvre pour ses assurés.

Le groupe rembourse quatre 4 consultations dans la limite de 60 € maximum par séance, à chaque titulaire d’un contrat santé collectif ou individuel. Compte tenu du contexte sanitaire, quel que soit le parcours de soin, le groupe prend en charge le remboursement des consultations de psychologues. II est néanmoins « fortement conseillé aux assurés de consulter leur médecin traitant en cas de souffrance psychologique », afin d’être judicieusement orienté ».

 

Malakoff Humanis dit garantir le remboursement dans un délai maximum de 72h. Ce dispositif concerne toutes les consultations de psychologues à partir du 22 mars, et ce pendant toute l’année 2021. «Les assureurs complémentaires ont un rôle majeur à jouer pour aider les Français à préserver leur santé en leur donnant accès à des soins essentiels non remboursés par l’Assurance maladie » explique  Thomas Saunier, DG de Malakoff Humanis (photo).