Malakoff Médéric accélère sa transformation digitale

Malakoff Médéric crée une direction innovation, digitale et data, dont la responsabilité est confiée à David Giblas, un transfuge du cabinet Oliver Wyman, passé par Capgemini Consulting, IBM et PricewaterhouseCoopers. Au sein de cette nouvelle direction, Ivan Rignault déniché chez  Boston Consulting Group, est nommé directeur digital. 

 

La nouvelle direction a pour mission d’animer la démarche d’innovation (interne et externe) et d’explorer des concepts susceptibles de renforcer le leadership de Malakoff Médéric sur la protection et le développement du capital humain. En matière digitale, le staff a pour objectifs de transformer l’expérience client, d’accélérer les projets digitaux en collaboration avec les différentes fonctions et métiers, afin d’accroître l’usage des services proposés par le groupe de protection sociale. Concernant la data, il s’agit de structurer la gouvernance des données et de   bâtir un écosystème de la donnée et accélérer les projets ». Pour soutenir cette démarche, Malakoff Médéric crée un Lab, censé « accélérer la création de valeur pour le groupe et ses clients ». 

 

Ces développements entrent dans le cdre plus global du projet d’entreprise baptisé mm20, lancé en novembre 2016 par le DG, Thomas Saunier (photo). Il implique 20 M€ d’investissement sur cinq ans.