Manpower France signe ses premiers contrats CDI dans le cadre des emplois francs

Manpower va recruter 1 000 personnes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), cibles des emplois francs. Quelques jours après la promulgation du décret instituant le dispositif, le groupe vient de signer les  20 premiers contrats de CDI intérimaire dans ce cadre.

 

Les recrues  bénéficient d’une première formation d’intégration à l’emploi, dispensée à l’agence de Saint-Denis (93). « Le groupe soutient ce dispositif pour donner accès à l’emploi à ceux qui en sont le plus éloignés, mais il est nécessaire de l’associer à des périodes de formation en matière de savoir-être et de savoir-faire pour une efficacité plus grande », explique  Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France (photo).

 

Avec ce dispositif, tout employeur (hors particulier et employeur public) qui embauche une personne résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville bénéficie d’une prime, d’un montant de 5 000€ par an sur trois ans maximum dans le cas d’un CDI, et de 2 500€ par an sur deux ans dans le cas d’un CDD.