ManpowerGroup France fait mieux que sa maison mère

La filiale française de la multinationale de services RH enregistre de bonnes performances pour l’exercice 2015. En apparence, en terme de croissance du chiffre d’affaires, elle fait même mieux que sa maison mère.

 

ManpowerGroup en France a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 milliards d’euros, en croissance de 4,3 % par rapport à 2014. Son résultat d’exploitation est de 234 millions d’euros, en hausse de 12,6 % par rapport à 2014. Au niveau mondial, le roi du travail temporaire affiche un chiffre d’affaires en recul de 7 %, à de 19,3 Mds$. La tendance est toutefois à la hausse, à taux de change constant (+7 %).

 

ManpowerGroup emploie 7 500 collaborateurs permanents en France, tire profit de la diversification de son portefeuille qui ne se limite plus à l’intérim, mais inclut aussi des solutions de gestion de la flexibilité et recrutement, sous la marque Manpower, du recrutement de cadres supérieurs et confirmés sous la marque Experis Executive. Le groupe propose par ailleurs la mise à disposition d’expertises dans le domaine des technologies de l’information, en délégation de personnel ou en recrutement permanent. C’est l’objet de la société Experis IT. En matière de formation et de développement des compétences (présentiel et e-learning) et de gestion externalisée de la formation, la filiale FuturSkill occupe le terrain.

 

Trois autres activités figurent dans la panoplie. Primo, la transformation des métiers et des services, panachée à du conseil en Stratégie RH, sous l’égide de l’entité ManpowerGroup Solutions. Secundo, l’externalisation des services IT et utilisateur final, via Proservia. Tertio, le management des talents et des carrières, un business développé par Right Management.