ManpowerGroup met le big data au service de la gestion prévisionnelle des emplois

ManpowerGroup s’appuie sur le big data pour proposer aux entreprises un outil capable de générer en temps réel un tableau de bord par bassin d’emploi.

Smartsearch -c’est le nom du dispositif- est le fruit d’un partenariat entre la société Multiposting, spécialiste de la multidiffusion d’offres d’emploi sur Internet, filiale de SAP, et ManpowerGroup France. Cet outil sophistiqué permet aux entreprises d’identifier les métiers en tension sur les différents bassins d’emploi et de détecter les besoins de formation induits. C’est aussi un moteur de benchmark, utile dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de transformation.

 

Ce partenariat fait partie des initiatives du groupe en matière d’open innovation, pilotées depuis 2015 par une cellule baptisée Éclaireur Office.

 

 

 

 

 

 

 

C’est le déroulement de la stratégie open innovation de ManpowerGroup, via sa cellule Eclaireur Office, dont l’ambition est de permettre à toutes les start-up RH françaises d’accéder aux entreprises clientes de ManpowerGroup.

 

 

 

Eclaireur Office deviendra ainsi le 1er intégrateur open RH en France pour accompagner l’adaptation des entreprises à leur marché en mutation.